dimanche 2 juin 2013

L'intemporel Speedy de Louis Vuitton

Il y a peu de sacs qui passent du statut d’accessoire à celui de classique intemporel d’une marque de luxe...



Je ne suis pas spécialement fan des monogrammes mais ce sac est tellement mythique que je trouve que cet imprimé est fait pour lui.
"Un bel accessoire peut être un investissement, CE sac est un indémodable et passera les générations."C'est ce que je répète sans cesse à mon chéri !


Élégant, facile à porter et toujours tendance quelle que soit l'occasion, il est ultra pratique pour emporter toutes ses petites affaires.
Il est possible de choisir la taille (25, 30 ou 35 cm) et la toile de son « Speedy » : Monogram LV, damier, épi, multicolore, vernis, possibilité de personnalisation...
Celui que j'ai reçu en cadeau il y a 3 ans est le modèle Speedy 30 (pas trop petit ni trop grand!).



Once upon a time...
Il fut créé en 1930 sous le nom de « L’Express », premier nom français du « Speedy ».
A la base, il ne devait être qu’un sac à main de voyage. Dans les années 60, Audrey Hepburn ne s’en sépare jamais et demande même au malletier de concevoir un modèle encore plus petit, qui deviendra le « Speedy 25». Grâce à la star hollywoodienne, le « Speedy » devient le fourre-tout de luxe indispensable aux femmes modernes et l'emblème de la maison Louis Vuitton.

Depuis les années 2000, le « Speedy » connaît une deuxième jeunesse grâce à Marc Jacobs, qui pris la direction artistique de Louis Vuitton en 1997. Le créateur décide en effet d’inviter des artistes à customiser le sac iconique depuis plusieurs années (Stephen Sprouse, Takashi Murakami, Richard Prince, Rei Kawakubo...).

1 commentaire: